Ardèche Par Nature – Réserve, un rouge qui se déguste désormais en BIO

Ardèche Par Nature® est une démarche qui se veut raisonnée, tournée vers une viticulture durable. A travers de nombreuses actions, nos vignerons s’engagent à respecter et protéger l’eau, l’air, la faune et la flore ardéchoise.

Mais c’est aussi une démarche d’accompagnement vers une viticulture biologique. Nous avons donc fait le choix de proposer une cuvée certifiée « Agriculture Biologique », issue de la démarche Ardèche Par Nature®. 

Les cépages de Merlot, de Syrah et de Grenache Noir sont cultivés sur le territoire du sud Ardèche, sur des parcelles sélectionnées de Bourg-Saint-Andéol. Ils sont implantés sur des sols sablonneux, formé de galets roulés et de gravette.
Les vignes produisent de faibles rendements, tout au long du cycle végétatif, un travail pointilleux est observé dans les vignes.
Le raisin est travaillé avec attention, foulage, éraflage, macération de 8 à 10 jours et pressurage doux afin de conserver toutes les saveurs du raisin.
Une fermentation malo-lactique est systématiquement effectuée.

Le numéro hors-série Avril-Mai du magazine Capital a sélectionné notre Ardèche Par Nature – réserve BIO rouge parmi les « 12 vins aussi bons que bio ».

« L’Ardèche est le département français qui compte la plus grande superficie de vignes cultivées en bio. Cette cuvée, produite par la coopérative des Vignerons Ardéchois dans le sud du département, est fraîche et fruitée. »

Un vin à découvrir dans tous nos points de vente, et sur la boutique en ligne ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s